SkySpark peut traiter toutes sortes de données. Il peut s'agir de données en direct provenant d'un système industriel automatisé, d'un compteur intelligent, d'une base de données SQL Server, de données historiques provenant d'un fichier Excel ou via des services web. Un grand nombre d'interfaces standard sont disponibles à cet effet.
Au cœur de SkySpark se trouve la base de données Folio haute performance, spécialement développée pour les données IoT. La base de données Folio combine la vitesse d'un historien industriel avec les capacités d'une base de données relationnelle. En conséquence, les données sont organisées de manière hétérogène en modèles unifiés de bâtiments avec des appareils, des systèmes et des capteurs.
En utilisant des techniques de compression avancées, seule une fraction de l'espace de cisaillement est nécessaire pour des millions d'enregistrements de séries temporelles par rapport à d'autres techniques. Les données des capteurs en direct sont stockées en quelques millisecondes.
Cela réduit considérablement les besoins en matériel de serveur.
SkySpark utilise le projet standard Haystack pour le marquage sémantique des données. Avec le bon codage des balises, l'analyse des données devient facile et rapide. Les modèles sont automatiquement interprétés de cette manière, ce qui permet d'obtenir une vue d'ensemble claire des anomalies, des erreurs et des tendances. Cela rend les systèmes plus efficaces et garantit qu'ils sont appliqués correctement.
L'accès aux données n'est que la première étape. Le défi du big data est de les traiter efficacement.
Notre solution est Axon : un moteur basé sur des règles, qui exécute automatiquement des règles et des algorithmes sur les données pour générer des Sparks (= choses qui comptent). Un Spark indique visuellement ce qui ne va pas en termes de durée, de temps, de fréquence, de cause, de solution et éventuellement d'impact sur les coûts. De cette façon, vous ne voyez que ce qui ne va pas et vous n'avez pas besoin de fouiller dans une montagne de données sans fin.
SkySpark génère automatiquement les écrans, les notifications et les rapports nécessaires.
SkySpark est livré en standard avec plus de 500 fonctions analytiques intégrées. Vous pouvez ajouter vos propres fonctions à cette bibliothèque pour des situations spécifiques. En outre, SkySpark dispose d'une communauté vivante, désireuse de partager ses connaissances.
SkySpark est livré avec un ensemble complet d'applications permettant de visualiser les données et les analyses. Ces vues intuitives sont affichées dans tous les navigateurs web standard basés sur HTML5. Les données de SkySpark peuvent être exportées vers des applications tierces via l'API.